VISITE BLACHERE ILLUMINATIONS

BLACHERE ILLUMINATIONS, l’un des fleurons des entreprises du Vaucluse, fabricant d’illuminations électriques, nous a ouvert ses portes ce jeudi 16 mai.
 
Une vingtaine de membres étaient présents pour vivre cette passionnante matinée qui s’est déroulée en compagnie de Johan HUGUES, l’un des deux dirigeants de la société.
BLACHERE ILLUMINATIONS, fondée par Jean-Paul BLACHERE, a vu le jour en 1973. 40 ans plus tard, cette société est l’un des leader mondial de l’illumination électrique.
L’entreprise crée pour plus de 150 pays depuis la France. Ses 20 filiales à l’étranger sont les ambassadrices de sa créativité  en Europe, Asie, Amérique. Véritable aboutissement d’un rêve issu d’une tradition familiale, elle avance dans la diversité esthétique, écologique, économique et numérique.
120 personnes contribuent à la réussite de BLACHERE mais l’effectif triple à la période des fêtes de fin d’année au cours de laquelle elle réalise 80% de son chiffre d’affaires.
Johan HUGUES n’a pas été comptable de son temps ! Il nous a conduit à travers les bureaux des designers, les ateliers de fabrication jusqu’à l’impressionnant show room.

La visite s’est achevée à la boutique où chacun a pu faire son marché.
Nous avons enfin eu le privilège de pénétrer à l’intérieur de la superbe Fondation BLACHERE, première fondation du Vaucluse créée il y a 15 ans.
Nous avons été guidés par la responsable dont l’équipe était en cours d’acrochage des dernières œuvres de  Kyle Meyer, artiste américain,  plasticien qui jongle avec les arts pour construire des œuvres fortes.
Son travail aux couleurs de l’Afrique et réalisé au Swaziland a inspiré Jean-Paul BLACHERE féru d’art africain, qui lui rend ainsi hommage. Kyle MEYER exposera au Grand Palais cet hiver…
 
Il était essentiel de clôturer cette matinée dans un lieu charmant.
Le restaurant italien de La Coquillade situé dans un splendide environnement naturel a tenu ses promesses et c’est en dégustant le rosé d’AURETO au soleil que nous avons échangé nos impressions.
 
Mille mercis à Johan HUGUES et à Julie TATON qui nous a accompagnés au cours de la  matinée et nous a fait le plaisir de déjeuner avec nous.

Fermer le menu